Soucieuse d’informer sur la nébuleuse que représente l’application du futur ZAN, l’AMR42 organise un colloque à Saint-Symphorien-de-Lay le 11 mai sur le thème de l’aménagement du territoire en milieu rural à l’heure du Zéro artificialisation nette (ZAN). Vous trouverez ci-dessous le programme de la soirée et le lien vers le formulaire d’inscription. Cette soirée est évidemment ouverte aux membres des équipes municipales des communes conviées !
Lien formulaire inscription : https://forms.gle/SQnjhmUDcdF8xDpi6
18H – accueil salles des fêtes – 46 Allée de l’Ancienne Gare – Saint-Symphorien-de-Lay18H40 – mot d’accueil :Dominique GEAY, maire de Saint-Symphorien-de-Lay
Marc LAPALLUS, maire de Cuinzier et Président de l’AMR4218H55 – table ronde – Quel avenir pour les territoires ruraux à l’heure du Zéro artificialisation nette (ZAN) ?
Dominique GEAY – chargée de l’aménagement de l’espace et de la coopération intercommunale auprès de la Com com du Pays entre Loire et Rhône (Copler)
Sébastien GOUTTEBEL – maire de Murol (63), Président AMR63, Vice-président AMRF en charge de la Commission urbanisme
Fanny LACROIX – maire de Châtel-en-Trièves (38), Vice-présidente AMRF membre de la Commission transition écologique
Laurent RIEUTORT – Professeur de géographie à l’Université Clermont-Auvergne, Directeur de l’Institut d’Auvergne du développement des territoires, auteur de “Dynamiques de territoires ruraux dans le monde” et “Populations, peuplement et territoires en France”
Didier BROSSE – Président de la Fédération du BTP de la Loire
20H30 – Conclusion
20H40 – Buffet dinatoire